Grâce à la technologie d’aujourd’hui, un nombre considérable de personnes passent la plupart de leurs heures de travail derrière un bureau, sur une chaise de bureau inconfortable. En raison de ce mode de vie sédentaire, de plus en plus de personnes sont en surpoids, ne sont pas en forme et développent d’autres problèmes de santé.
Bien qu’un mode de vie sédentaire entraîne des problèmes de santé en soi, une chaise de bureau inconfortable crée une toute nouvelle série de problèmes. Des heures et des heures passées sur une chaise inconfortable entraînent des problèmes de dos, des douleurs au cou et des douleurs corporelles générales dues à une mauvaise posture.
Vous trouverez ci-dessous des conseils qui vous aideront à choisir la bonne chaise de bureau et à réduire ainsi les douleurs et les raideurs corporelles.
L’achat d’un siège de bureau est comparable à l’achat d’une voiture. Achèteriez-vous une voiture sans l’avoir essayée ? Il en va de même pour le choix de votre siège : vous devez vous asseoir et le sentir. Vous allez passer de nombreuses heures dans votre voiture à faire la navette, à faire des courses et à faire des achats. La même philosophie s’applique à votre mobilier de bureau. Vous allez passer de nombreuses heures dans ce fauteuil, alors choisissez judicieusement.
Vous trouverez ci-dessous des indications sur ce que vous devez rechercher lors de l’achat de votre prochain siège de bureau.
Soutien du dos
Votre nouvelle chaise doit offrir un soutien dorsal adéquat. Le support dorsal de la chaise doit également être réglable pour s’adapter correctement à votre dos. Le soutien dorsal de la chaise doit rester le même lorsque vous vous déplacez et vous inclinez dans votre chaise. Une bonne chaise de bureau avec un soutien dorsal adéquat améliorera votre posture et, par conséquent, éliminera ou réduira les douleurs et les raideurs dorsales. Choisir une chaise de bureau sans soutien dorsal adéquat peut entraîner des problèmes de dos qui pourraient vous accompagner toute votre vie.
Siège
Le rembourrage et la conception du siège doivent être pris en compte. L’avant du siège doit avoir un bord arrondi. Un avant droit et horizontal coupe la circulation à l’arrière des genoux. Un bon conseil est que vous devez pouvoir glisser vos doigts entre l’intérieur des jambes et le bord avant du siège.
Largeur du siège et des accoudoirs
Vous devez pouvoir entrer dans le fauteuil. Si vous devez vous serrer dans le fauteuil, il n’est pas adapté, même s’il vous semble confortable une fois que vous êtes assis. Il doit y avoir de la place entre les accoudoirs et votre corps. En outre, les accoudoirs doivent interagir avec le bureau. Un bon siège de bureau aura des accoudoirs réglables. À quoi servent les accoudoirs s’ils ne sont pas utilisables ou s’ils sont inconfortables. Des accoudoirs de qualité peuvent faciliter des tâches comme la lecture et l’écriture, et soulager la pression et la tension du cou et des épaules.
Réglages de la hauteur
Les gens n’ont pas tous la même taille ; votre siège de bureau doit donc être réglable en hauteur. Les spécifications permettant de régler votre chaise de bureau et de promouvoir une bonne posture sont les suivantes : les cuisses doivent être à l’horizontale par rapport au sol lorsque les deux pieds sont au sol et les poignets doivent être droits lorsque vous tapez.
Si vous ne parvenez pas à trouver une chaise de bureau dont la hauteur permet de respecter les deux critères ci-dessus, vous pouvez trouver un moyen de modifier la hauteur de votre clavier afin d’avoir les poignets droits lorsque vous tapez et que votre corps soit correctement aligné avec la chaise et le sol.
Stabilité
Votre chaise doit être stable. Il n’est pas drôle que votre chaise bascule lorsque vous êtes dedans. Des blessures graves et permanentes peuvent survenir. Recherchez une chaise à roulettes qui pivote et une base à cinq points qui ne vous fera pas basculer sur la tête lorsque vous vous inclinerez.
Ainsi, la prochaine fois que vous ferez du shopping pour votre nouveau mobilier de bureau, emportez cet article avec vous. Une fois que vous avez choisi votre nouveau siège de bureau, assurez-vous qu’il possède toutes les caractéristiques ci-dessus. Comme nous l’avons mentionné précédemment, une bonne chaise de bureau améliorera la posture et éliminera les douleurs.